Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 102
Membres
1 047 810

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Orphelin de Perdide



Description ajoutée par Marie9589 2015-04-23T12:45:47+02:00

Résumé

Chaque seconde compte face au danger.

— Ne touche à rien, j’arrive ! dit la voix.

Facile à dire ! Claudi, du haut de ses quatre ans, est tout seul sur une planète hostile ! Cette voix, qui sort d’un émetteur radio, est son unique amie, son rempart contre les frelons géants et les multiples dangers de Perdide. Elle le conseille, le protège et lui raconte mille et une histoires fantastiques le soir avant qu’il s’endorme…

Elle appartient au Grand Max, un pirate de l’espace, qui va traverser la galaxie pour venir le sauver.

Vite, Grand Max ! Qui sait ce qui arrivera si le vaisseau tarde trop…

Afficher en entier

Classement en biblio - 37 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par petitspock 2019-01-09T19:37:18+01:00

À l’horizon se précisait le bourdonnement. Quelque chose comme le bruit de mille ruches géantes.

Fébrile et maladroit, l’homme fouilla sa poche. Il en tira un objet métallique de la taille d’un œuf, percé de mille petits trous, comme un dé à coudre. Il le tint devant sa bouche et balbutia :

— Ils arrivent… je n’en peux plus et…, tu m’entends, au moins ? Max, m’entends-tu ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par MisterMistake 2020-03-12T17:31:54+01:00
Or

C’était une lecture agréable sans plus, une aventure spatiale pas plus originale que ça même pour l’époque, quand PAF ! Je me suis pris la conclusion dans ma face qui ne s’y attendait pas du tout. J’ai lu les deux derniers chapitres en incrédule réjoui.

Mon premier Stefan Wul, trouvé par hasard de mes pérégrinations dans des bibliothèques, après en avoir trop longtemps entendu parler sans rien lire. J’ai sauté sur l’occasion de découvrir un des monuments de la SF française, je ne regrette pas ! Une histoire servie par une délicieuse maîtrise des codes technologiques de la Science-Fiction, des personnages attachants et quel retournement de situation...

Je suis impatient de cueillir ses autres livres partout où je les trouverai pour les dévorer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AstridJavert 2019-10-21T22:20:06+02:00
Bronze

La fin m'a littéralement sciée en deux. Si je m'attendais à ça... Mais je ne dirai rien pour éviter de vendre le punch à ceux qui pourrait lire mon commentaire. Mais ça va vous scier en deux vous autres aussi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FeyGirl 2019-06-30T12:31:32+02:00
Or

Encore un joli roman de SF pour la jeunesse de l’auteur (et qui ne prend pas les jeunes pour des idiots) !

Sur une planète isolée ne vit plus qu’une seule famille. Lors d’une attaque de frelons géants, la mère a été tuée et le père s’enfuit avec son fils de 4 ans vers un bois protecteur. Avant de mourir en chemin, le père ordonne à son fils de courir vers les bois, en lui confiant le micro avec lequel il a supplié son ami pirate de venir le secourir.

On suit le pirate et ses compagnons hétéroclites tous bien croqués sous la plume de l’auteur, notamment le vieux compère Silbad très attachant. Stefan Wul s’amuse à nous décrire des paysages avec une faune et une flore colorées et poétiques. Sauf la Grosse Chérie (lisez pour savoir ce qu’est la Grosse Chérie), et les frelons géants bien sûr. On s’émeut pour le petit garçon qui ne comprend pas ce qu’il se passe, qui a souvent des réactions très infantiles et dont le seul lien avec l’équipage est ce fameux micro.

Le retournement final exige de prendre en compte une incohérence d’ailleurs exprimée par un personnage. Mais dans ce roman aux allures de conte, on s’en fiche tant le plaisir de lecture est grand, et le destin de l’Orphelin de Perdide émouvant.

Je crois que je vais devenir fan de cet auteur !

Par contre, la version numérique proposée par l’éditeur (French Pulp) est minable : le texte n’est pas justifié, ce qui lui donne un aspect très amateur. Il manque aussi quelques retours à la ligne dans les dialogues voire des tirets au début de conversions. Pour un ebook payant, je trouve cela très décevant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Erimede_Read 2016-09-10T13:55:18+02:00
Bronze

Super lecture, néanmoins en lisant les dernières pages je me suis rendu compte que je l'avais déjà lu! cette fin est totalement inattendue et est totalement en accord avec tout le livre!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fredblp 2015-09-18T07:19:14+02:00
Or

Une histoire très touchante, avec des personnages attachants qui montent une expédition pour retrouver un enfant isolé sur une planète hostile.

Ils communiquent en "direct" au moyen d'un micro évolué mais les voyages dans l'espace vont leur jouer des tours.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FH78 2014-04-03T18:28:17+02:00
Or

Une très belle nouvelle de Stephen Wull, une histoire de voyage dans le temps ...

Et toujours aussi bien écrit.

J'aime beaucoup cet auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kaminari 2011-09-05T22:47:44+02:00
Diamant

Très beau space opera de Stefan Wul, à l'esthétique assez "comics", avec des mondes intéressants et un paradoxe temporel particulièrement poignant... Ce roman a été adapté en dessin animé par René Laloux et Mœbius en 1982, sous le titre "Les Maîtres du Temps".

Afficher en entier

Date de sortie

L'Orphelin de Perdide

  • France : 2015-04-15 - Poche (Français)

Activité récente

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-14T06:13:15+02:00

Titres alternatifs

  • L'orphelin de Perdide ou Les maîtres du temps - Français

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 37
Commentaires 7
extraits 4
Evaluations 12
Note globale 7.58 / 10